Noémie Beaujean

Follow:

Ton âge? Alors je vous avoue que plus le temps passe et moins je le sais… 25 !

Quand as-tu commencé la musique ? Oulah, depuis vraiment petite, toutes les deux semaines le dimanche, je faisais des spectacles à ma grand-mère… ça compte ? Et puis à 13 ans j’ai commencé les cours de chant parce que ma mère a dit que j’avais une voix « pas trop dégueulasse » donc fallait que j’essaye !

Cursus musical ou autodidacte ? Ecole de chant et comédie musicale ! Eh oui, on peut faire de la comédie musicale et du rock !

Ton premier concert ? Au Kiwi Bar à Troyes (10)

Qui t’a donné envie de chanter ? Les grands spectacles m’ont toujours fascinée et la personne qui m’a donné envie de chanter, faire de la scène, incroyable mais vrai, c’est Mylène Farmer.

Beaucoup de groupes avant Dzeta ? Dans ma cambrousse, j’avais créé un premier groupe avec des amis, style plutôt pop/rock japonais (des compos principalement). Ensuite je suis venue sur Paris et j’ai intégré MidLife Crisis French Rock Band (covers pop/rock) et une troupe de comédie musicale en parallèle (Edith Piaf le temps d’illuminer). Ensuite j’étais chez Rollmup’s (Covers Hard/Rock). Et me voici me voilà chez DZETA !

Tu écoutes quels styles de musique? J’écoute de tout mais alors là vraiment de tout ! Du Rock, Pop, Rap, etc… Que cela soit Américain, Français et même Japonais ! J’aime beaucoup découvrir des artistes de n’importe quelles frontières et élargir ma palette musicale.

Groupes préférés ?  One Ok Rock, Linkin Park, Airbourne, AC/DC, Guns N’Roses, My first story… mais il y en a tellement et des bons en plus !

Chanteurs préférés ? Pwalala… j’aime trop de gens ! Bon une petite liste : Lady Gaga, Mylène Farmer, Namie Amuro, Koda Kumi, Taka (one ok rock), Miley Cyrus, Tina Turner, Dolly Parton, Izia… encore une question ou je pourrais jamais tout mettre.

Musiciens préférés ? SLASH !

Plats préférés ?  Les…. RAMENS JAPONAISES ! (mais attention les vrais hein ! Pas les vieilles nouilles déshydratées).

DZETA, c’est quoi ?  Dzeta pour moi c’est une nouvelle famille qui m’a tendu la main au moment où je commençais à douter de moi. Et pour cela je serais toujours reconnaissante envers eux de croire en mes capacités. Dzeta c’est le groupe où il y a différentes personnalités, âges aussi certes, mais on sent vraiment la bienveillance entre chaque membre et surtout la passion pour la musique ! Ça me donne encore plus de me donner à fond à fond et pour le public alors UN GRAND MERCI !

Parle-moi de tes amis ? Alice, notre bassiste favorite, elle est non seulement adorable mais très talentueuse ! Ça m’a rassuré de voir une fille dans le groupe lors de mon arrivée. J’aime beaucoup ce qu’elle fait en dehors du groupe avec ces vidéos de basse, je trouve que c’est un instrument auquel on ne prête pas assez attention. En plus c’est une surfeuse (c’est la classe quand même !!!) et elle ramène du rhum après ses voyages, quoi de mieux ?

Carlos, il envoie tellement de messages pour l’organisation du groupe que je vais finir par le considérer comme mon tonton. Je suis toujours admirative de son travail, c’est un batteur talentueux et bosseur, en plus il dirige tout à la perfection, il sait ce qu’il fait et on a facilement confiance en lui car ses projets ont toujours un superbe résultat. Une créativité naturelle que beaucoup aimerait avoir. Une personne en or quoi!

Didier, la première fois que je l’ai vu c’est lui qui m’a fait le plus stresser avec son air sérieux mais en fait, il fait plein de blagues et il est vraiment trop gentil. Il est vraiment attachant et très rassurant aussi. Un vrai papa poule !! Et pis: Il est célibataire donc allez-y c’est un gars super cool! Vous n’vous ennuierez pas avec lui!!

J’ai vraiment hâte de faire des concerts avec tout le monde !!!!

Parle-moi de toi ? Souriante, positive et énergique sur scène. Pour mes défauts… Alors je suis peut-être un peu trop … perfectionniste. J’aime quand les choses sont bien faites, jusqu’au bout et assumées. J’aime trop rire, j’aime les blagues de beaufs… Peut-être un peu trop par moment car je veux rester positive face à n’importe quelle situation ça m’aide ; mais je sais comment me canaliser si un sujet est sérieux !
Ah oui un autre j’ai toujours faim j’aime trop manger ! J’ai déjà le ventre qui gargouille rien qu’en disant ça …

Titres de Dzeta préférés ? Walkin Away, She Talks too much, Wild … J’AIME TOUT !

T’es plutôt compo, cover ou tribute? Les trois, tant que je fais de la musique ça me va !

Ton matos? Le micro de mon arrière-grand-mère (non non elle n’était pas chanteuse elle faisait de la pub dans les supermarchés), mon câble de couleur, mon maquillage et mes bottes à paillettes ! (mais des fois je change ça dépend de l’humeur).